Les restaurants inter entreprises sont souvent un sujet houleux entre collègues. On mange toujours la même chose, la qualité est médiocre, il n’y a aucune diversité, on paye trop cher, c’est trop long … des constats que j’ai moi-même pu observer en entreprise.

Il faut dire qu’en 5 ans, j’en ai mangé du steak haché ! Pourtant, depuis un peu plus d’un mois, Elior a su me réconcilier avec la “cantine”. Au-delà de l’offre qui se diversifie et du bon goût, c’est avant tout le service qui m’a conquise avec Timechef.  

Que peut-on faire avec Timechef ?

La fonctionnalité qui m’a tout de suite conquise c’est le rechargement mobile. Tellement pratique ! Entre les caisses qui n’acceptent pas la carte et les bornes prisent d’assaut par 50 personnes, je suis bien contente de recharger en quelques clics de mon bureau. Ils ont également pris le parti de digitaliser les tickets, une option que je trouve appréciable car je sais où j’en suis.

J’aime également connaître le menu de la semaine, parce qu’après tout, c’est sympa de projeter son estomac non ? On peut même “liker” les plats que l’on préfère.

En amélioration continue, Timechef offre également la possibilité de donner son avis directement via l’application est tout aussi intéressante, je peux commenter chacun de mes passage et éventuellement proposer des améliorations.

L’affluence en temps réel en revanche, je n’y comprends pas grand-chose. En même temps les graphiques ce n’est pas trop pour moi.

Elior disrupte la restauration d’entreprise 

Une application c’est simple, et pourtant, cela fait une grande différence en matière d’expérience utilisateur. Elior se positionne en acteur innovant là où la restauration d’entreprise commençait à s’essouffler. Pour l’image de la marque je trouve cela très intéressant.

Malgré la présence remarquée de son concurrent Sodexo à Viva Technology 2017, Elior prouve aujourd’hui que l’entreprise n’est pas en reste sur la transformation digitale. Le secteur a encore de beaux jours devant lui.

Written by marionbreuil
Accro à ma cuisine et digitale native, je partagerais avec vous mes recettes, mes bonnes adresses, mes rencontres, mes concepts foodtech. Bonne lecture !

Leave a Comment