pâte à tartiner

Dans les crêpes, sur les gaufres vous tout simplement à la cuillère, une chose est sûre, J’AIME la pâte à tartiner. 

Si le Nutella a longtemps été une base, je le délaisse de plus en plus pour tester d’autres marques ou même pour la faire maison. Voici les 3 marques que je préfère et en bonus : la recette de la pâte à tartiner express de Roxane.  

Mon top « pâte à tartiner »

 

nocciolata pâte à tartiner

© Les gourmands 2.0

N°3 : Le Nocciolata l’acheter, c’est l’adopté !

Moins d’huile de palme et plus de gourmandise pourquoi résister ? Je dois avouer que je refusais cette copie du Nutella mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis n’est-ce-pas ? Depuis que je me suis décidée, je l’ai adopté. Tout droit venue d’Italie, elle a un goût de la noisette est très prononcé, elle est à la fois gourmande et plus fine je trouve. Et vous, vous avez testé ? 

 

La plus croustillante des pâtes à tartiner

N°2 : Je craque pour la Gavotte 

La crêpe dentelle, ça rappel l’enfance. Vous vous souvenez certainement de ces biscuits feuilletés qu’on piquait dans les boîtes à gâteaux de nos grands-parents ? Associez la avec de la pâte à tartiner et vous obtenez : du bonheur plein les papilles ! Il était inévitable que je craque pour la pâte à tartiner gavotte. Le croustillant apporte une véritable valeur ajoutée, elle fait toujours un malheur ! 

 

Ne pas tester serait pêcher

N°1 : Le Comptoir de Mathilde, à se damner !

C’est arrivé au salon du chocolat, il y a environ 2 ans. Alors que je profitais des dégustations toutes plus gourmandes les unes que les autres quand tout à coup : LE COMPTOIR DE MATHILDE. Si vous n’avez pas goûté la pâte à tartiner au chocolat au lait et éclats de caramel beurre salé, vous ratez quelque chose ! Ce n’est pas la seule que j’apprécie mais c’est certainement ma préférée ! 

 

Bien sûr il existe de nombreuses pâtes à tartiner sur le marché, et vous laquelle est votre préférée ? 

La pâte à tartiner de Roxane, c’est encore meilleur quand c’est fait maison

Simple et rapide cette recette est sans aucun doute l’une de mes préférées (avec celle au caramel beurre salé de Michalak).Je l’ai trouvée dans le livre de Roxane (Le Meilleur Pâtissier). J’aime beaucoup son univers coloré et gourmand, elle a su rebondir avec talent après l’émission. Si vous ne la suivez pas encore je vous invite à découvrir sa chaîne Youtube : l’atelier de Roxane sur laquelle elle pâtisse en famille. 

Trêve de commentaire voici la FAMEUSE recette. 

Ingrédients (pour un pot de 300G environ)

  • 170g de chocolat au lait 
  • 100g de praliné
  • 100g de beurre
  • 200g de lait concentré sucré

Préparation 

  • Faire fondre le chocolat au lait et le beurre préalablement découpé en morceaux dans une casserole à feu doux sans cesser de remuer. 
  • Une fois la préparation fondue, ajouter le lait concentré et le chocolat praliné. 
  • Remuer ensuite pendant 4 minutes (c’est précis et c’est Roxane qui le dit !) 
  • Verser enfin la préparation dans un pot et laisser reposer 4 heures avant de déguster. 

« la patience est mère de toutes les vertus »  

Appréciez le résultat et n’hésitez pas à partager vos réalisations ! 

Written by marionbreuil
Accro à ma cuisine et digitale native, je partagerais avec vous mes recettes, mes bonnes adresses, mes rencontres, mes concepts foodtech. Bonne lecture !

Leave a Comment