épice nomie

On a tous chez nous un tas d’épices mais ce n’est pas toujours évidant de savoir, lesquels utiliser ? En quelle quantité ? Quelles associations de saveurs ? J’ai donc testé Nomie, des sachets d’épices prêt à cuisiner.

J’ai découvert leurs produits en visitant le pop-up store de Mon Garde Manger en juillet dernier et je n’ai pas pu résister. La curiosité était trop forte. Parmi tous les choix alléchants et en grande fan de cuisine asiatique, j’ai choisi le tataki de saumon, marinade au BBQ. Pour le prix plutôt abordable de 5,80€ les épices permettent de réaliser un repas pour 6 personnes.

Alors, on les teste ces épices ?

Une chose est sûr, depuis que je les ai acheter, j’avais hâte de tester. C’est le compromis parfait quand on veut faire un bon petit plat maison mais qu’on a pas forcément le temps ou l’envie de passer 3 heures derrière les fourneaux.

recette nomie

En ce dimanche soir plutôt calme je me suis donc lancée. Il me manquait quelques ingrédients mais l’improvisation y’a que ça de vrai après tout non ? N’étant que 2, j’ai divisé l’ensemble des quantités de moitié. Pour la marinade, j’ai utilisé du miel de fleur, de la sauce soja et quelques goutte de jus de citron que j’ai associé aux épices Nomie. Après avoir mélanger j’ai ajouté mes 4 filets de saumon. Il est plus conseiller de prendre des pavés mais je n’avais que ça en stock.
Après 1 heure au frais,, j’ai saisie chaque coté de mes filets pendant 1 minute avant de les découper.

recette nomie

Un bon petit plat servit avec du riz qui a su ravir l’estomac de monsieur.

Written by marionbreuil
Accro à ma cuisine et digitale native, je partagerais avec vous mes recettes, mes bonnes adresses, mes rencontres, mes concepts foodtech. Bonne lecture !

    Un commentaire

  1. NOMIE novembre 10, 2017 at 10:07 Répondre

    Merci pour ton article Marion !!

Leave a Comment