S’il y avait un événement à ne pas manquer en ce mois d’octobre c’est bien le Festival des Influenceurs Culinaires. Pour cette 3e édition, Willy Mansion nous a donné rendez-vous à l’espace Tapis Rouge à Paris. 

Pour ma part, c’était une première et une chose est sûre : je ne suis pas déçue ! Ce festival réunit chaque année les influenceurs culinaires (blogueurs, youtubeurs etc.) et des marques partenaires.  De belles rencontres, des conférences intéressantes et de succulentes dégustations retour sur une journée haute en émotions ! 

Pour un festival inoubliable, il faut un organisateur un peu dingue ! 

 

Quoi de mieux qu’un super héros pour accueillir des supers blogueurs, youtubeurs et instagrammeurs ? C’est donc avec ses talents d’acteur que Willy Mansion a fait son entrée, très remarquée, en Super Goûteur ! Une chose est sûre, l’ambiance était assurée.  

Willy Mansion c’est un peu un monument de l’écosystème culinaire. C’est le fondateur de MySaveur, une communauté culinaire incontournable que je conseille à tous les passionnés de cuisine. Elle permet à tous de publier des recettes et de noter celle des autres pour gagner des tonnes de cadeaux sympas. Il est aussi le créateur des saveurs de l’année, vous savez ce label que les marques exposent chaque année  depuis 1996 dans leurs publicités. « Élue saveur de l’année » ça vous parle non ? 

Willy anime également avec beaucoup d’humour sa chaîne My Saveur TV que je vous invite à découvrir. Accompagné de nombreux invités, il cuisine des recettes simples et sympas. Voici un petit making of qui vous donnera j’en suis sûre envie de continuer. 

 

On mange bien ici quand même

Pas de festival culinaire sans plein (plein, plein) de nourriture. Ce n’était surement pas le jour idéal pour commencer un régime. Entre Marque Repère de @Leclerc qui arpentait l’espace avec ses petites bouchées délicieuses et les stands des marques présentes, on s’est régalé ! Si je devais donner mon coup de coeur, je l’attribue sans hésiter à Labeyrie et à leur nouveauté de Noël, son saumon fondant ! Un véritable bonheur pour les papilles. 

Hmmm Labeyrie

marque repéré FDIC PARIS

Marque Repère & Bio Village nous ont régalé

Les Marmottes

Les Marmottes et leurs gammes de thés surprenante

J’ai également eu le plaisir de découvrir les Marmottes et leurs délicieux thés. Je leur consacrerais d’ailleurs très bientôt un article car quelques lignes ne suffiraient pas. Café Royal nous a également bien requinqués avec ses cocktails à base de café, une première pour moi. 

Des belles rencontres 

Avant de créer mon propre blog, j’ai avant tout admiré les superstars du genre : Hervé Cuisine, Mercotte, Papilles et Pupilles … Alors les rencontrer en vrai c’était vraiment fou ! 

Même en photo il est fou !

Ma première rencontre a été avec Norbert, aussi dingue qu’à la télé mais surtout très sympathique et accessible. J’ai assisté à une masterclass d’anthologie où il a par erreur fait préparer un tartare à un végétarien. Un vrai gaffeur, mais on lui pardonne parce que c’est un top chef ! 

« Une recette ça s’adapte aux goûts de chacun » 

Une masterclass d’anthologie

Lors de l’événement on était à quelques jours du début de la nouvelle saison du meilleur pâtissier et j’ai eu la chance de voir quelques-uns des nouveaux candidats. Gabriella, Leïla et Jean-Emmanuel, trois pâtissiers amateurs accompagnés par le sportif Mickael qui s’est illustré dans l’émission l’an passé. S’ils ne pouvaient bien entendu pas nous donner le résultat je suis assurée d’une chose : ils sont TOP !

Mickael, le bogoss sportif du Meilleur Pâtissier Saison 5

Mercotte et ses supers conseils !

Ah et j’ai évidemment croisé la très talentueuse Mercotte ! Le grand conseil qu’elle m’a donné : lisez les recettes jusqu’au bout

Un exemple pour nous tous ! La sympathie à l’état pur !

Hervé Cuisine a également été aussi bien une belle rencontre qu’une belle inspiration. C’est un peu un monument parmi les influences culinaires et j’ai beaucoup à apprendre de lui. Son intervention à la table ronde sur l’utilisation de Youtube a été constructive. Il se renouvelle sans cesse pour proposer des contenus innovants à sa communauté. 

La pétillante Virginie, une très belle rencontre !

Virginie fait sa cuisine vous connaissez ? Moi je suis ravie de l’avoir découverte ! Actrice de formation, c’est une femme pleine de pep’s et de bonne humeur à revendre. Si sa chaine est principalement dédiée aux très jeunes, elle donne à coup sur le sourire quel que soit notre âge.

Le Festival des Influenceurs Culinaire c’était aussi 

Une super copine !

Une journée fantastique avec ma super copine Diane, auteur du blog « Du bien-être dans la pâtisserie ». Quand il s’agit de food je peux toujours compter sur elle pour m’accompagner. 

Que ce soit par les influenceurs ou les marques, nous avons été gâtés. Le festival nous a offert des masterclass  en live et des dégustations minutes, pas de régime je vous avais dit ! 

Un remède « Anti-Gueule de Bois » on en a tous rêver non ?

Profiter de la soirée sans risquer le mal de crâne qui l’accompagne, on en a rêver et Security Feels Better l’a fait ! Avant de se coucher après une soirée arrosée on boit une petite fiole et le réveil est plus facile. J’aime l’idée et niveau gout c’est pas mal. Pour l’efficacité je le teste bientôt ! Je vous dirais ! 

Une belle opération

Magnépices c’est une bonne idée à la base : des récipients à épices aimantés pour gagner de la place dans la cuisine. Le plus ? Ils ont plutôt des bonnes têtes ces magnets. 

Merci Willy et son équipe, à l’année prochaine 

 

〉〉BONUS 〈〈

Quand Hervé et Virginie se rencontre, ça donne une vidéo … complètement folle ! 

 

Written by marionbreuil
Accro à ma cuisine et digitale native, je partagerais avec vous mes recettes, mes bonnes adresses, mes rencontres, mes concepts foodtech. Bonne lecture !

Leave a Comment