CHEZ PAULETTE BORDEAUX

Vous l’aurez compris, j’adore tester de nouveaux restaurant, d’autant plus quand ils proposent des spécialités. En déplacement à Bordeaux pour le travail, j’étais donc obligée de découvrir une adresse locale.

C’est en plein centre de Bordeaux, à 2 pas de la place de la Bourse que mes collègues et moi-même avons découvert « Chez Paulette ». Avec son alléchante carte et sa déco très vintage nous n’avons pas hésité bien longtemps.

À Bordeaux, on mange bien comme il faut

Pas de chichi, au restaurant j’aime me faire plaisir alors j’ai pris le menu « Paulette » avec entrée, plat et dessert. Un régal pour seulement 25,50€. Trêve de teasing, voici un aperçu de mon dîner.

foie gras paulette Bordeaux

Terrine de foie gras maison mi-cuit, pain de campagne toasté et confiture de saison

C’est bien connu, le foie gras du sud-ouest c’est délicieux. Et c’est pas Paulette qui nous fera penser le contraire. Associé à une pincée de sel de Guérande, le mélange était parfait pour une mise en bouche.

onglet paulette Bordeaux

Brochette d’onglet, sauce gorgonzola et frites maison

Ok je n’ai pas joué dans le light, mais pourquoi s’en priver ? La viande, que je préfère saignante se mariait à merveille avec la sauce gorgonzola (qui avait, soit dit en passant un goût de reviens-y). Une sauce que j’ai également pris plaisir à associer à mes frites maison qui n’avaient rien à envier à nos amis belges.

dessert paulette Bordeaux

Profiterole de cannelé au caramel beurre salé

Je fais parti de ces gens qui, sur une carte de restaurant regardent avant tout .. le dessert. Celui-ci m’a directement fait saliver ! En même temps, une appellation avec tant de jolis mots c’est une incitation au pêcher. Mon repas s’est donc achevé en beauté avec une mention toute particulière pour l’excellente glace au caramel beurre salé

Pour l’accueil, rien à redire

Au-delà du repas, ce qui m’importe aussi dans un restaurant c’est être bien reçu et ça a été le cas. Les serveuses étaient très accueillantes et hyper rapide. Je crois que je n’ai jamais été servie aussi rapidement (merci le lundi soir). Le seul bémol de mon repas a été le bruit de la hotte qui se confondait avec un portable qui vibre en continu, bravo au staff qui l’entend toute la journée !

En résumé, c’est une adresse que je recommande fortement si vous aimez la bonne nourriture à la française.

Chez Paulette
24 rue Saint Rémi
33000 Bordeaux

Written by marionbreuil
Accro à ma cuisine et digitale native, je partagerais avec vous mes recettes, mes bonnes adresses, mes rencontres, mes concepts foodtech. Bonne lecture !

    Un commentaire

Leave a Comment