résolutions 2018

Faire plus de sport, manger moins gras, arrêter de fumer… c’est un peu la même rengaine chaque année.Prendre de bonnes résolutions bien entendu c’est important mais si pour une fois on acceptait d’être tout simplement gourmand ?

En abordant cette nouvelle année, j’ai imaginé des voyages, des événements, des rencontres, des challenges personnels et professionnels et bien entendu beaucoup de cuisine. Je souhaitais donc partager avec vous mes 5 bonnes résolutions 2018.

Résolution n°1 : Du bon et du beau

2018 ne signera pas la fin de mon amour pour la pâtisserie, bien au contraire. Cette année j’ai l’intention de progresser et de proposer à mes proches des gâteaux aussi beaux que bons. C’est quelque chose qui me tient beaucoup à coeur car si je me défends dans le goût, j’aimerais époustoufler mes proches avec de belles créations.

J’envisage notamment de tester le Cake Design dont je partagerais très bientôt avec vous mon premier essai.

Résolution n°2 : On fait voyager les papilles

Cette année, j’ai envie de découvrir de nouveaux pays et leurs gastronomies. Si le budget ne me permet pas encore d’aller au bout du monde, mes trois grandes destinations seront l’Irlande, l’Italie et la Norvège. Je compte bien y déguster les spécialités locales, notamment en Italie qui est l’une de mes cuisines favorites.

Je partagerais avec vous mes meilleures découvertes culinaires et je suis complètement à l’écoute de vos bonnes adresses.

Résolution n°3 : Un bon resto, ça fait du bien

On ne va pas changer les bonnes habitudes : un bon resto une fois de temps en temps c’est quand même sympa. Cette année j’ai envie d’en tester un maximum et de vous les faire découvrir. Bien que je sois en région parisienne, j’essayerais de partager des adresses un peu partout en France (et dans le monde) à l’image de “Chez Paulette” à Bordeaux.

Outre les restaurants, je partagerais également avec vous les bons plans traiteurs et épiceries.

Résolution n°4 : On se la joue light mais pas au détriment du goût

Ça c’est la résolution pas originale qu’on fait tous : cette année je veux perdre du poids. Cependant, pour que ça marche pour la gourmande que je suis, ce ne sera pas au détriment du goût et de quelques péchés de gourmandise. J’ai par le passé tenté de nombreux régimes, sans grand succès.

Je préfère allier l’utile à l’agréable en cuisinant des recettes légères et gourmandes afin de manger plus sainement. Si on allie ça avec un peu de sport ça devrait le faire non ?

Résolution n°5 : On partage, on rencontre

En créant ce blog j’avais l’envie de rencontrer des personnes passionnées de cuisine comme moi, amatrices ou professionnelles et ça a été le cas en 2017. J’ai eu la chance de faire de superbes rencontre à l’image de Christophe Michalak, Norbert Tarayre, Virginie , Gabriella… En 2018 on continue et on partage encore plus.

J’ai encore beaucoup à apprendre mais j’essayerai d’être plus présente.

Je vous souhaite à tous une sublime année 2018, bonnes résolutions ou pas, j’espère que tous vos souhaits se réaliseront.

Soyez curieux et gourmand car nous n’avons qu’une vie alors apprécions-en toutes les saveurs.

Written by marionbreuil
Accro à ma cuisine et digitale native, je partagerais avec vous mes recettes, mes bonnes adresses, mes rencontres, mes concepts foodtech. Bonne lecture !

Leave a Comment